Journée CCN de La Ligue d'Alsace

23 novembre 2016 - 10:47

Le 26 novembre le Collège des Ceintures Noires de la Ligue d'Alsace de la FFKDA a organisé une bien riche journée d'initiations ayant pour thème la dimension interne dans les arts-martiaux. Ce thème est central dans le karaté-do Shotokaï de Me Harada.

La matinée était consacrée au Gi Gong et au Tai Ji Quang . Pierre y a retrouvé les précieux enseignements de Michel Baysang (voir l'article du 21/11 :  "Stage de Taï Ji Quan").  Le repas de midi - payé par la Ligue d'Alsace - a réuni la quarantaine de personnes dans un restaurant à Gunsbach. L'après-midi Bertrand Zussy a présenté une introduction à l'étude des méridiens d'énergie et des points vitaux avec exemples d'applications puis Yannick Hug, un élève de Bernard Biliki, nous a fait travailler une bien intéressante séance de Karaté Défense.